Reprise de la Linafoot/ Bosco Mwehu à Dickson Yala : « Surpris que le conseiller du ministre puisse déclarer que la Linafoot a introduit une demande financière ».

Ça tire à balle réelle entre entre la ligue nationale de football et le ministère aux sports et loisirs au sujet de la reprise du championnat national « Linafoot ».

Alors que le la Linafoot de football est accusé par le Ministère des Sports et loisirs comme étant la seule partie qui bloque la reprise de la Ligue 1, la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football n’a pas tardé à réagir sur les antennes de TopCongo FM.

« faut d’abord que nous sachions la genèse du problème. Quand Congo Airways a pris la résolution de ne plus transporter les équipes, la linafoot a écrit au ministère des sports en mettant en copie le ministère de Budget, des Finances et même le Premier Ministre pour dire que cette situation n’arrangeait pas le pays. Je peux vous dire que je n’ai jamais reçu l’accusé de réception alors que ça fait plus de trois mois. »

Et de poursuivre :

« surpris que le conseiller du ministre puisse déclarer que la Linafoot a introduit une demande financière, c’est grossier quand même, la Linafoot n’a jamais rien demandé. La LINAFOOT n’est pas une agence de voyage », dit-il.

À noter :

À en croire les informations de la cellule de communication du ministère des sports parvenues à notre rédaction, le ministère des sports va signer un contrat avec la compagnie aérienne Congo Airways en début de la semaine prochaine pour que cette dernière puisse reprendre à assurer le transport des clubs.

En effet, renchérit la même source au sein du ministère des sports, le comité de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) va publier un autre calendrier des matchs, sauf changement de dernière minute, le lundi 02 Mai, pour permettre à la compagnie aérienne Congo Airways de réajuster ses horaires de vols et les conformer au calendrier de la Linafoot pour transporter les clubs.

Pour la mémoire :

Le championnat s’est arrêté à la 17e journée, à un match de la fin de la phase aller. Le TP Mazembe est en tête avec 45 points, suivi de V. Club (42 pts), Lupopo (39 pts). Dans la zone rouge, il y a le RCK, la JSK et Simba.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *