Le mercredi 04 Mai, un troisième cas confirmé de la maladie à virus Ebola a été notifié dans la ville de Mbandaka, en province de l’Équateur.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui rapporte la nouvelle sur Twitter ce jeudi, affirme qu’il s’agit d’un homme âgé de 48 ans qui était en contact avec le premier cas décédé il y a quelques jours.
« Les autorités sanitaires ont notifié un 3e cas confirmé d’Ebola à Mbandaka le 04 mai. L’homme âgé de 48 ans était un contact à haut risque du 1er cas. Les intervenants ont identifié 444 cas contacts et poursuivent la surveillance de leur état de santé », écrit l’OMS.
Pour rappel, c’est le 22 avril dernier que cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola a été déclarée dans la province de l’Équateur par le ministre congolais de la Santé publique. Il s’agit de la 14e épidémie qui frappe la République démocratique du Congo, la vaccination a déjà débuté dans la région pour contenir la maladie.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité