Sylvain Kaluila Muana, Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete, a lancé un avis de recherche contre le chroniqueur politique
D’après le document, signé par le procureur, l’intéressé est « poursuivi du Chef d’offense au Chef de l’État Félix Tshisekedi, infraction prévue et punie par l’article 1 de l’ordonnance loi N°300 du 16 décembre 1963 sur la répression des offenses envers le Chef de l’État ».
Une fois retrouvé, Pero Luwara sera déféré devant les juges du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, qui a lancé depuis quelques jours un mandat d’amener à son encontre afin de répondre des faits mis à sa charge, notamment l’imputation dommageable.
Le parquet demande à la police de rechercher et d’arrêter ce chroniqueur politique pour être entendu sur des »indices sérieux de culpabilité » qui pèseraient sur lui.
Pero Luwara est reproché d’avoir tenu des propos méprisants, outrageants et diffamatoires à l’égard du chef de l’État dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Chose qui a suscité et choqué plus d’un Congolais.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité