Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) lors d’une audience accordée, le mercredi 25 mai 2022, a annoncé que les homes rénovés de l’Université de Kinshasa seront bientôt mis à la disposition des étudiants.
D’après une dépêche de la cellule de communication de l’ESU, Muhindo Nzangi a souligné que ce relogement se fera de manière progressive. Il a appelé les étudiants de la colline inspirée au calme au sujet de leurs revendications.
Au sortir de cette audience, le président des étudiants de l’UNIKIN, Bagaza Siki, a affirmé sa satisfaction. Il a, par ailleurs, émis quelques pistes de solution pour un retour harmonieux de ses camarades dans les homes.
« Reloger les étudiants est une urgence car les étudiants font face au défi de transport. Nous proposons momentanément le relogement dans les homes des filles, ensuite les finalistes dans les homes plateau et 10 », a-t-il déclaré.
Des étudiants de l’UNIKIN) ont manifesté le lundi dernier pour réclamer l’ouverture des homes, la mise en circulation des bus Trans Academia et désapprouver la fixation des frais académiques au taux du jour.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité