RDC: Les députés provinciaux menacent de boycotter l’élection des gouverneurs suite à leurs arriérés de salaire.

Suite au non-respect de la promesse faite par le gouvernement congolais en ce qui concerne le paiement de leurs arriérés de salaire, les députés provinciaux menacent de boycotter l’élection des gouverneurs prévue le 06 mai prochain.

C’est le représentant des élus provinciaux, Blanchard Takatela, qui l’a dit ce mercredi.

Ce député provincial du Kwilu, plus précisément du territoire de Bulungu, pense que si rien n’est fait dans 48 heures, cette élection sera reportée à une date ultérieure.

« Il y a beaucoup de mois d’arriérés qui ne sont pas payés mais le chef à travers le gouvernement nous avait dit que tous ces arriérés seront payés avant l’élection des gouverneurs. Maintenant nous sommes à 48heures de l’élection, rien n’est fait. Il nous a même dit que chaque fois qu’on va payer un mois en cours on ajoutera un mois d’arriérés. Cela aussi n’est pas fait. Nous comprenons que c’était une façon de nous endormir. Maintenant que nous nous sommes réveillés, nous disons au gouvernement si rien n’est fait, le 06 mai il n’y aura pas élection. Au temps mieux de trouver une autre date de report pour ces élections », a prévenu Blanchard Takatela.

À l’en croire, les élus provinciaux sont dans la souffrance suite aux arriérés de salaire que le gouvernement ne parvient pas à résoudre depuis plusieurs mois.

Parmi les provinces concernées par cette élection figurent le Bas-Uele, le Haut Lomami, le Kasaï Oriental, le Kasai central, le Kongo-Central, la Lomami et le Maï-Ndombe.

Rédaction de Simcong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *