RDC: Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge instruit les sévices compétents de mettre un terme aux embouteillages et de fluidifier la circulation à Kinshasa.

Le 12 mai 2022, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a instruit jeudi les sévices compétents à renforcer les mesures et les actions déjà menées en vue de mettre un terme aux embouteillages et de fluidifier la circulation dans la ville province de Kinshasa. La circulation est devenue un véritable casse-tête dans la capitale congolaise.

Au cours d’une réunion que Sama Lukonde a présidée, ce jeudi à la Primature, plusieurs propositions déjà faites par le passé ont été relancées, notamment le changement de la loi, l’adaptation du Code de la route. Selon le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, un appel à la discipline a aussi été lancé particulièrement aux motards et à tous les conducteurs qui ne respectent pas toujours l’autorité établie.

« C’est ainsi que dans les jours qui viennent, la police est en train de prendre des mesures qui permettront de débloquer certaines voies et de dégager la circulation. Mais il y a évidemment des solutions à long terme qui ont été envisagées notamment le changement de la loi, l’adaptation du Code de la route. Mais aussi une grande invitation a été faite à la discipline, particulièrement aux motards et à tous ces conducteurs qui ne respectent pas toujours l’autorité établie », a poursuivi le porte-parole du Gouvernement.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *