RDC/ l’An 1 du gouvernement : Jean-Michel Sama Lukonde a invité les membres du Gouvernement à travailler davantage pour matérialiser la vision du chef de l’État .

Le 29 avril 2022, lors de la 51ème réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le par vidéo-conférence, le premier anniversaire du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a été aussi évoqué.

À cet effet, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a exprimé la gratitude de tout le Gouvernement au président Tshisekedi.

D’après le compte-rendu du conseil des ministres, Jean-Michel Sama Lukonde a invité les membres du Gouvernement à travailler davantage pour matérialiser la vision du chef de l’État afin de mériter toujours de la
confiance placée en chacun.

D’après la même source, le premier ministre en a profité pour remercier tous les membres du Gouvernement pour les efforts fournis dans la mise en œuvre du Programme gouvernemental, nonobstant le contexte économique et social mondial difficile caractérisé notamment par la Pandémie à Covid-19 et, depuis peu, par des répercussions du conflit russo-ukrainien.

« En dépit des avancées enregistrées dans plusieurs secteurs de la vie nationale, nous sommes conscients que les défis à relever restent énormes », a souligné Sama Lukonde.

Dans cette perspective, le premier ministre a rassuré que le Gouvernement demeure résolument engagé, notamment, à la matérialisation du Programme de développement à la base de nos 145 territoires, à la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, à la consolidation de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire, à la réforme et à la modernisation de la Fonction Publique, à la dotation de chaque Congolais d’une Carte d’identité, au rétablissement de l’autorité de l’Etat et de la paix dans la partie Est du pays et à l’organisation des élections dans les délais constitutionnels.

Pour ce faire, chaque membre du Gouvernement a été invité à faire preuve de plus de responsabilité, d’efficience et d’efficacité dans la mise en œuvre du Programme gouvernemental qui vise à améliorer la qualité de la vie des Congolais.

Pour rappel, c’est le 26 avril que le Gouvernement Sama Lukonde dit « des warriors » avait été investi par l’Assemblée nationale. Il a totalisé une année aux affaires le 26 avril dernier. Ce gouvernement, faut-il le souligner, est le deuxième de l’ère Félix Tshisekedi, après celui dirigé par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *