RDC : Félix Tshisekedi a rappelé aux membres du Conseil l’urgence du démarrage du Programme de développement à la base des 145 Territoires.

Le le 29 avril 2022, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa communication lors de la 51ème réunion du conseil des ministres tenue par vidéo-conférence est revenu sur la mise en œuvre du Programme des 145 territoires (PDL-145).

C’est ce qu’indique le compte-rendu du conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement, et ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Le président de la République a rappelé aux membres du Conseil l’urgence du démarrage du Programme de développement à la base des 145 Territoires.

Il a insisté pour que toutes les Institutions concernées continuent à se mettre à l’œuvre pour la concrétisation de ce projet.

« A ce jour, les agences d’exécution qui ont été sélectionnées et qui ont reçu la première tranche du décaissement sont invitées à finaliser les études des différents projets afin de procéder au lancement des appels d’offres des travaux et services », lit-on dans ledit compte-rendu.

Pour ce faire, le président de la République a chargé le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, de s’assurer du respect du Plan de décaissement convenu avec les Agences d’exécution.

Pour rappel, le premier ministre Sama Lukonde avait lancé le projet de développement à la base de 145 territoires à Kenge (Kwango) et à Songololo (Kongo Central) au mois d’octobre 2021. Chiffré à 1,66 milliard USD, ce projet vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *