RDC/Élections de gouverneurs et vice-gouverneurs : La campagne électorale des candidats à démarré le lundi 02 mai.

C’est depuis hier lundi 02 mai, que la campagne électorale des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs dans 14 provinces de la République démocratique du Congo a démarré.
Elle va se clôturer le mercredi 04 mai 2022.

C’est ce que fait savoir un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) signé par son rapporteur, Patricia Nseya.

La Centrale électorale précise, par ailleurs, que les activités liées à la campagne électorale se dérouleront dans le strict respect des dispositions légales et de l’ordre public.

« La campagne électorale des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs de province se tiendra au sein des assemblées provinciales et auprès des députés provinciaux qui en constituent l’électorat. Chaque assemblée provinciale est invitée à encadrer cette campagne électorale », lit-on dans ce communiqué.

Selon la CENI, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de 14 provinces de la RD Congo (Kasaï Central, Nord-Ubangi, Kinshasa, Haut-Lomami, Tanganyika, etc.) est maintenue à la date du 06 mai prochain.

Pour ce faire, cette institution d’appui à la démocratie exhorte les parties prenantes à jouer « pleinement » leur rôle pour la tenue des scrutins « crédibles et apaisés ».

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *