Le 18 Mai 2022, à travers une correspondance, l’AS Maniema Union, a saisi la ligue nationale de football en contestation du transfert du joueur Jean Makusu à Lupopo qu’il juge irrégulier.
En effet, les verts et noirs de kindu ne comprennent pas par quel mécanisme, Jean Marc Makusu joueur de V.Club qui était en prêt chez DCMP se soit retrouvé chez les Cheminots de Lupopo sans que V. Club ait participé à la négociation de transfert.
« Transféré par l’As V Club pour une durée d’une saison sportive 2021-2022 dans DCMP et sous-contrat jusqu’en 2023 avec l’As V Club, la question soulevée était de savoir par quel mécanisme, celui-ci (Jean Marc Makusu) se retrouve dans FC St Eloi Lupopo sans que ce dernier puisse faire l’objet d’un transfert de la part de l’As VClub » peut-on lire dans cette correspondance.
Maniema Union qui est l’un des concurrents directs du FC Saint Eloi Lupopo au classement partiel de la Linafoot n’a besoin que de la tête de Lupopo. Le club de Esther Kumba considère le transfert de Makusu chez les Cheminots comme étant » frauduleux » au regard des textes réglementaires en vigueur, et voudrait que toutes les conséquences soient tirées, notamment, sollicite t-il, la sanction contre le club fautif, en l’occurrence le FC St Eloi Lupopo pour utilisation frauduleuse du joueur MAKUSU MUNDELE Jean Marc par la perte des points des matchs auxquels le joueur a pris part.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
Football / Linafoot : Le derby fratricide DCMP et l’OC Renaissance du Congo à suivre ce dimanche
-
RDC : Les résultats provisoires des élections législatives natioanle et provinciale à Yakoma et à Masi-Manimba déjà connues
-
Football / Linafoot : AS Vita Club bat Céleste et trône seul en tête du groupe B