Football/ Élimination de Mazembe face à Berkane : Frédéric Kitengie accuse le président de la fédération marocaine.

Les corbeaux du TP Mazembe ont été éliminés, il y a plus d’une semaine, en demie-finale par la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane, suite à leur défaite de 4-1 à Berkane et ce malgré, leur victoire 1-0 à domicile.

En effet, le dimanche dernier, Frédéric Kitengie, manager du TP Mazembe, a accusé le président de la fédération marocaine pour avoir été à la base de plusieurs manœuvres pour déstabiliser les noirs et blancs de Lubumbashi.

«C’est à dire que la veille du match, peut être que vous ne savez pas, monsieur Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football et président de Renaissance Berkane, a passé la nuit dans le même hôtel que le TP Mazembe.» a-t-il dit à la radio Okapi.

Et de poursuivre :

«Ça, il faut lui demander. Vous voulez que je vous passe son adresse et son numéro de téléphone ? Vous avez le contact de Florent Ibenge, vous pouvez lui demander, il va le faire.», a répondu le Manager général du TPM. Et d’ajouter, «Moi, je ne peux pas répondre à sa place. Je vous dis tout simplement que le président de Berkane, le président de la fédération marocaine de football, a passé la nuit de samedi à dimanche dans le même hôtel que le TP Mazembe. Dites-moi, ça rime avec quoi ça ?» dénonce-t-il.

Il sied de noter que c’est la Renaissance Sportive de Berkane de l’entraîneur Florent Ibenge qui a remporté la coupe de la confédération de la CAF grâce à sa victoire en finale devant Orlando Pirates de l’Afrique du Sud le week-end dernier aux tirs au but.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *