Le Syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques de la RDC (SYNEEPP) à travers un communiqué rendu public le samedi 30 Avril 2022, a décidé d’aller en grève dès ce lundi 2 mai.
Le SYNEEPP affirme que les promesses faites par le gouvernement, relatives à la majoration des salaires des enseignants du primaire dès la fin du mois d’avril dernier, n’ont pas été tenues. Leurs collègues nouvelles unités (NU) ainsi que les non payés (NP) ne sont toujours pas payés non plus.
Le secrétaire général du SYNEEP, Ignace Mbala Keto, a lu devant la presse la déclaration adoptée lors de cette assemblée générale :
« Ayant constaté, après la paie, que l’enveloppe était restée constante et qu’aucune nouvelle unité ou non payé n’a été servi jusqu’à ce jour, l’assemblée décide de l’arrêt de service dans les établissements primaires publics, à partir de ce lundi 2 mai 2022 ».
Ce mouvement de grève est annoncé à quelques semaines de la clôture de l’année scolaire 2021-2022.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité