Élimin.CAN Côte d’Ivoire 2023/Léopards : Hector Cuper pourrait publier sa liste des joueurs convoqués ce vendredi !

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’apprête à aborder les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 au début du mois de juin prochain.

De ce fait, selon, les informations parvenues à notre rédaction, le sélectionneur national de la RDC, Hector Raul Cuper pourrait publier, sauf changement de dernière minute, sa liste des joueurs convoqués pour la prochaine trêve internationale, ce vendredi 20 Mai 2022.

Cette liste d’Hector Cuper très attendue va connaître de sérieux changement par rapport à celle rendue publique au mois de Mars pour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Des sources bien informées affirment que plusieurs cadres ne seront pas repris dans liste de l’ancien sélectionneur de l’Égypte pour des raisons diverses.

Parmi les probables absents, il y a notamment Cédric Bakambu sociétaire de Marseille. Ce dernier a récemment annoncé sa retraite
internationale et sera d’office absent.
L’autre probable absent c’est Chancel Mbemba qui selon les informations, aurait demandé au staff technique des léopards un repos, car étant fin de contrat au FC Porto, il est à la recherche d’un point de chute pour le prochain mercato. En outre, Christian Luyindama, Arthur Masuaku, Gaël Kakuta ne devraient pas figurer sur la liste des joueurs convoqués.

Pour la mémoire:

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont hérité le groupe I après le tirage au sort de la Confédération Africaine de Football (CAF), effectué, le mardi 19 avril 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Dans ce groupe, les léopards de la République Démocratique du Congo retrouvent encore une fois le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.
Lors de la première journée, la RDC recevra le Gabon et se déplacera à la deuxième journée au Soudan.
Ces deux matchs se joueront respectivement le 04 et 08 Juin 2022.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *