Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo seront reçus, ce dimanche 15 Mai 2022, par la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, au stade de Berkane, à partir de 20h00 heure de Kinshasa.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la demie-finale retour de la coupe de la confédération africaine de la CAF.
En effet, c’est depuis le vendredi soir que les Corbeaux du TP Mazembe séjournent au Maroc et ils ont fait la reconnaissance de terrain hier samedi aux heures du match.
Déjà vainqueur au match aller grâce à l’unique réalisation du jeune Jonh Bakata, le TP Mazembe a son destin en main.
Ce dimanche, les corbeaux n’auront besoin qu’un d’un match nul ou d’une victoire pour se qualifier à la finale de la coupe de la confédération de la CAF 6 ans après.
Cependant, une défaite avec plus de deux buts éliminerait directement les corbeaux, un scénario à éviter.
Du côté marocain, l’espoir y est, surtout qu’il joue à domicile.
«Les préparations pour le match retour se sont déroulées dans de bonnes conditions. Nous sommes conscients de l’importance de notre mission et sommes déterminées à relever le challenge.
Nous sommes prêts à réaliser un bon résultat et faire plaisir aux supporters qui seront certainement nombreux à nous soutenir», a déclaré Mohamed Aziz, le capitaine de la Renaissance Sportive de Berkane.
Pour la mémoire, la finale de la coupe de la confédération africaine se déroulera cette année au Nigeria à Abuja, avait annoncé la CAF il y a quelques jours.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité