Afrique/RDC: La société MétroKin présente dans les assises « Infrastructures Solutions Summit » tenues à Abuja par Africa Finance Corporation.

La société congolaise MétroKin a participé, à travers son directeur général Erick Yongo et directeur général adjoint Maître Pascal Kamba dans un sommet dénommé « Infrastructures Solutions Summit », le jeudi 12 mai 2022, à Abuja, au Nigeria.

En effet, ce grand sommet africain organisé par Africa Finance Corporation avait pour but de trouver solutions concrètes aux problèmes de développement du continent africain dans le domaine d’infrastructures.

Sur ce, plusieurs leaders et experts du continent noir du domaine de l’infrastructure ont pris part à ces assises qui ont duré presque toute la journée.

C’est dans cette même logique que la société MétroKin dans sa mission première de développer le réseau ferroviaire dans la ville province de Kinshasa a pris part à ce sommet pour apporter sa pierre à l’édifice.

Occasion faisant le larron, la délégation de la société MétroKin conduite à sa tête par le directeur général Erick Yongo a profité pour rencontrer le numéro 1 de l’Africa Finance Corporation (AFC) afin de présenter officiellement et bien vendre l’image de cette société kinoise.

Il sied de noter que la société MétroKin dont le slogan est « Bokeseni Ya Lobi » a été lancé officiellement en République Démocratique du Congo depuis le mercredi 19 janvier 2021 par l’Hôtel de ville Kinshasa avec à sa tête le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka en compagnie du ministre des Transports, Chérubin Okende.
Le premier citoyen de la ville province de Kinshasa avait confié à la société MétroKin la charge de réhabiliter, moderniser et gérer le chemin de fer urbain gare centrale-aéroport de Ndjili.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *