Le mardi 05 avril 2022, un soldat de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a été tué dans une attaque rebelle.
L’événement s’est déroulé dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo.
La MONUSCO attribue cette attaque aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) et indique sur Twitter que la victime est de nationalité népalaise.
« Le SG de ONU, Antonio Guterres, condamne fermement l’attaque perpétrée aujourd’hui contre des Casques bleus de la MONUSCO à Bali, dans le territoire de Djugu, (Ituri), par des membres présumés de la milice (CODECO). L’attaque a coûté la vie à un Casque bleu népalais », écrit la MONUSCO.
Le 29 mars dernier, 8 autres Casques bleus onusiens ont été tués dans l’Est du Congo-Kinshasa, précisément à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, une zone qui était sous d’intenses combats opposant l’armée Congolaise aux rebelles du M23.
Ces derniers étaient dans un hélicoptère qui avait été abattu et jusqu’à présent, les FARDC et les M23 s’accusent mutuellement d’avoir commis cet acte. Les Nations-Unies ont diligenté une enquête et espèrent que toute la lumière sera faite.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent