Dans un communiqué rendu public ce vendredi 8 avril 2022, les autorités militaires du Nord-Kivu ont annoncé avoir engagé des enquêtes pour déterminer le contexte dans lequel a explosé une grenade qui a fait 6 morts en ville de Goma.
À en croire ce communiqué, les 6 victimes sont entre autres le lieutenant-colonel Nganya Viva Charles, le capitaine Kasinda Baruti Rigobert, tous 2 attachés à la direction logistique de la 34e région militaire. L’épouse du lieutenant-colonel, la tenancière du bistrot et son amie, un garçon de 12 ans, fils d’un militaire, ont aussi trouvé la mort lors de l’explosion.
« Pour plus de lumière autour du drame, le gouverneur du Nord-Kivu a instruit la police scientifique congolaise et les spécialistes de la MONUSCO à se mettre à pied d’œuvre pour des investigations approfondies et déterminer la nature de l’explosion », lit-on dans ce communiqué.
Il est à rappeler que c’est autour de 19h30 du jeudi 7 avril 2022 qu’un engin explosif a éclaté dans un bistrot au camp militaire de Katindo. Six (6) morts ainsi que 13 blessés ont été signalés. Jusque-là, les vraies circonstances de cette tragédie ne sont pas encore élucidées.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola