Le samedi 09 avril 2022, le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, le Général de brigade Mputela Nkolito Bertin a lancé une nouvelle stratégie des patrouilles du bataillon canine dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Lors d’un briefing au rond-point Nyamwisi, avant le lancement de ladite patrouille, le numéro 1 des opérations Sokola 1 Grand Nord a expliqué l’objectif de ces patrouilles qui prendront plusieurs semaines dans la ville de Beni et ses environs.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de « lutter contre la criminalité urbaine » orchestrée par les présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées) moyennant « les engins explosifs ».
« Nous devons être prêts à barrer la route à l’ennemi qui tenterait de terroriser la population en utilisant les engins explosifs dans certains points chauds de la ville », a fait savoir le Général Mputela Nkolito Bertin.
Il a, par ailleurs, appelé les patrouilleurs au « respect des droits de l’homme » et à « éviter certains comportements pouvant non seulement tenir l’image de l’armée, mais aussi de nuire à la relation civilo-militaire ».
Ce bataillon canine vient en appui des opérations conjointes FARDC-UPDF actives dans la région de Beni depuis le 30 novembre de l’an 2021.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.