RDC/Sécurité : Une nouvelle stratégie des patrouilles du bataillon canine lancée à Beni !

Le samedi 09 avril 2022, le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, le Général de brigade Mputela Nkolito Bertin a lancé une nouvelle stratégie des patrouilles du bataillon canine dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Lors d’un briefing au rond-point Nyamwisi, avant le lancement de ladite patrouille, le numéro 1 des opérations Sokola 1 Grand Nord a expliqué l’objectif de ces patrouilles qui prendront plusieurs semaines dans la ville de Beni et ses environs.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de « lutter contre la criminalité urbaine » orchestrée par les présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées) moyennant « les engins explosifs ».

« Nous devons être prêts à barrer la route à l’ennemi qui tenterait de terroriser la population en utilisant les engins explosifs dans certains points chauds de la ville », a fait savoir le Général Mputela Nkolito Bertin.

Il a, par ailleurs, appelé les patrouilleurs au « respect des droits de l’homme » et à « éviter certains comportements pouvant non seulement tenir l’image de l’armée, mais aussi de nuire à la relation civilo-militaire ».

Ce bataillon canine vient en appui des opérations conjointes FARDC-UPDF actives dans la région de Beni depuis le 30 novembre de l’an 2021.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *