Le mardi 05 Avril, les activités de l’atelier de confection des tenues militaires ont été lancées à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Cette cérémonie a été présidée par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
En effet, dans son discours, le chef du gouvernement a salué à sa juste valeur la matérialisation de ce projet qui s’inscrit dans la politique de son gouvernement de multiplier les stratégies pour permettre au pays de résister aux chocs extérieurs en misant sur l’intensification de la production locale.
Par ailleurs, le chef du gouvernement dit des « Warriors (guerriers, ndlr) » a rassuré que les initiatives du genre seront déployées dans d’autres secteurs de la vie nationale en RD Congo.
Bien avant, le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, s’est réjoui du lancement des activités de cette cellule de production locale des tenues militaires qui, selon lui, constitue un grand pas posé par le gouvernement de la République.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.