Le jeudi 31 mars 2022, le PPRD, ex-parti présidentiel, aujourd’hui dans l’opposition, a annoncé qu’il ira en congrès en mai 2022.
La décision a été prise par son Bureau politique, à l’issue d’une réunion présidée personnellement par le sénateur à vie Joseph Kabila.
D’après Patrick Nkanga Bekonda, porte-parole du Bureau politique, au cours du congrès, le PPRD fera un état de lieux sans complaisance.
« À l’occasion des 20 ans du PPRD, il s’est tenu une réunion du Bureau Politique du PPRD autour du Camarade Président Joseph KABILA. Il s’est agi d’un état des lieux du Parti sans complaisance et de la décision du BP de convoquer le Congrès, au mois de mai », a-t-il indiqué via Twitter.
Le PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et le développement) dans l’opposition depuis près d’une année après la dislocation de la coalition gouvernementale entre le FCC (Front Commun pour le Congo) et le CACH (Cap pour le Changement) du président Tshisekedi, traverse une crise sans précédent.
Plusieurs de ses haut cadres ont rejoint l’Union sacrée de la Nation (USN), nouvelle majorité présidentielle constituée autour du président Tshisekedi, fin 2020.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !