RDC: Me Shebele Makoba élu bâtonnier national !

Le jeudi 31 mars 2022, Me Shebele Makoba, a été élu bâtonnier national en remplacement de Me Tharcisse Matadi Wamba qui a dirigé cet organe suprême des avocats en RDC depuis plusieurs années.

Sur les 321 avocats présents dans la salle, 170 ont voté pour Me Shebele, contre 147 qui ont voté en faveur de son concurrent direct Maitre Kifuabala. 4 bulletins de vote ont été déclarés nuls.

Me Shebele Makoba est un nom bien connu de l’écosystème juridique et judiciaire congolais. Il était jusque-là avocat près la Cour de cassation et près le Conseil d’Etat.

Le désormais numéro un de l’Ordre national des avocats de la RDC a prêté serment en qualité d’avocat près la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe le 11 mai 1988. C’est le 22 juillet 2011 qu’il a prêté serment comme avocat prés la Cour suprême de Justice.

Son élection est saluée par plusieurs juristes qui le présentent comme un avocat sans pitié au prétoire, un homme d’une éloquence aiguisée, d’un sérieux hors pair, d’une rigueur exemplaire et d’un professionalisme recherché.

Timohée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *