Le jeudi 31 mars 2022, les préparatifs de l’accueil du Pape François ont été lancés, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a convoqué à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, la première réunion des préparatifs de cet événement, avec la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), le Nonce apostolique, mais aussi quelques membres de son gouvernement.
Cette première réunion a, selon Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement, consisté à informer les concernés de l’organisation de la venue du Pape, de la mise en place des Commissions des secteurs concernés, de préparer les feuilles de routes qui serviront de boussole pour chaque secteur.
Monseigneur Balestrero, Nonce apostolique a, pour sa part, renseigné que la visite du Pape ne concerne pas seulement les chrétiens catholiques, mais tous les congolais.
Rappelons que le Pape François effectuera un voyage apostolique en RD Congo du 02 au 05 juillet prochain.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !