Le vendredi 08 Avril 2022, le programme des obsèques des députés provinciaux du Kwilu, morts lors d’un accident de la circulation au pont Maï-ndombe, a été rendu public.
D’après le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Paulin Kiyankay, c’est ce dimanche 10 avril 2022 que seront inhumés à Kinshasa, les victimes de l’accident survenu au pont Maï-Ndombe.
« (…) L’enterrement est prévu pour dimanche 10 avril 2022, tout se passera de 8heures à 13heures, à l’espace Vélodrome, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa et l’enterrement aura lieu le même jour au Nécropole 1, s’en suivra un bain de consolation à l’espace Kage, au niveau de 16eme rue Limete », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre : » Dans l’entre-temps, à Bandundu-ville, l’Assemblée provinciale s’est organisée une veillée mortuaire qui aura lieu le samedi 09 avril 2022 au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC), à l’intention de toute la population chère à l’Assemblée provinciale du Kwilu », a-t-il ajouté
Le numéro deux (2) de l’organe délibérant du Kwilu a, en outre, remercié le Gouvernement central pour la prise en charge « intégrante » pour l’organisation de ces obsèques.
Parmi les corps qui seront inhumés, s’y trouve ceux des deux (2) députés provinciaux du Kwilu, notamment Évariste Ndimba, du territoire d’Idiofa et Rene Nkusu du territoire de Bagata. L’autre corps du député Augustin Ifumu n’a par contre pas été retrouvé.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.