RDC : Le deuxième Airbus de Congo Airways est de retour au pays en provenance du Maroc pour maintenance !

Le deuxième Airbus de Congo Airways est de retour au pays en provenance du Maroc pour maintenance.

« Ce deuxième Airbus de Congo Airways est de retour du Maroc où il était en maintenance. Le voilà complètement rénové avec sa cabine modifiée en Business Class pour le confort de sa clientèle. Il va renforcer la desserte domestique », a expliqué la chargée de communication de la société.

L’avion passé par Air One (2008) et Alitalia (2010) avant d’être acquis par Congo Airways en 2015, a 18 places en Business class et 136 sièges en « Eco ».

Surnommé, M’zee Laurent Désiré Kabila , « il est déjà opérationnel et sera intégré dans le programme de vol la semaine prochaine », a précisé à la rédaction la compagnie.

La flotte aérienne de Congo Airways compte à présent deux avions (tous des Airbus) dans un contexte marqué par l’augmentation (de 40%) de la demande des clients suite à la baisse des tarifs décidés par le gouvernement depuis août 2021.

La compagnie congolaise est saturée, surtout depuis la fin du contrat de leasing qui permettait à Congo Airways d’exploiter deux « Embraer » de Kenya Airways. L’attente entre les deux sociétés en vigueur entre le 15 septembre 2021 et le 15 mars 2022 n’a pas été renouvelée.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *