RDC/Kinshasa : Le supermarché WHATS UP MART entièrement ravagé par le feu !

le jeudi 14 Avril 2022, le supermarché WHATS UP MART, qui se trouve à Magasin-Kintambo, dans la commune de Ngaliema, a été entièrement ravagé par le feu, sans faire de victime.

D’après l’un des agents interrogé sur le lieu, le feu est parti d’une fuite de gaz dans la cuisine.

« C’était vers 15h30′ lorsque l’un des agents qui travaillent dans la cuisine est sorti précipitamment pour signaler au chef qu’il y a le feu dans la cuisine. Le feu a rapidement pris de l’ampleur au point que nous étions tous paniqués. On ne pouvait rien faire vu que ça partait rapidement. Nous sommes tous sortis dehors avec les clients sans rien emporter », nous a-t-il témoigné tout en étant encore en stupeur, visiblement.

Selon d’autres témoignages, certaines personnes ont bravé le feu pour piller. Ces personnes ont réussi à extirper du feu quelques cartons de poulets, des bouteilles de whisky et autres articles avant que la toiture ne s’effondre.

Seul un homme d’une trentaine d’années a été gravement blessé alors qu’il essayait de casser la vitre pour récupérer des bouteilles de whisky, selon des témoins qui étaient présents au début de l’incendie.

D’autres maisons commerciales voisines n’ont pas été épargnées par le feu. Il s’agit d’une boutique dans laquelle on vend des téléphones, d’une agence de transfert d’argent et d’une papeterie. Leurs propriétaires respectifs n’ont eu le temps de sauver que quelques articles, d’après un agent de cette papeterie interrogé.

Le feu a été calmé par les pompiers de l’hôtel de ville qui sont sur le lieu jusqu’à présent avec un véhicule anti-incendie.

D’après un pompier interrogé, ils ont déjà rempli le véhicule à 4 reprises sans que le feu ne s’éteigne complètement. Même une cabine électrique de la SNEL qui est à côté est menacée.

Toujours selon ce pompier, le feu est en train de prendre de l’ampleur chaque fois lorsqu’ils vont approvisionner le camion anti-incendie en eau dans la rivière Mapenza, qui se trouve non loin de là.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *