RDC: Jacques Kyabula Katwe appelle toute la population de sa juridiction à accompagner le chef de l’État, Félix Tshisekedi !

Dans un meeting tenu le samedi 16 avril 2022 à la Gecamines à Lubumbashi, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga a appelé toute la population de sa juridiction à accompagner le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec sa vision de l’Union sacrée qui place le peuple au centre de ses actions, pour sa réélection aux échéances électorales de 2023.

En effet, le coordonnateur de l’Union sacrée dans cette partie de la République démocratique du Congo souligne qu’avec ses réalisations dans la province, le chef de l’État actuel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera réélu lors des élections qui se profilent à l’horizon.

« Nous, nous disons nous allons accompagner le président Félix Tshisekedi aux élections avec les actions concrètes. Nous voulons que le président Félix Tshisekedi gagne les élections de 2023 à partir de notre travail que nous allons faire ici chez nous au Haut-Katanga. L’Union sacrée c’est la vision du président de la République. Tout celui qui est du côté de cette vision est le bienvenu à l’Union sacrée. Et l’Union sacrée, on ne refuse personne. Elle accepte toute personne qui croit en elle et nous disons qu’avec le Président de la République, nous allons changer les conditions [Ndlr: de vie] des congolais », a-t-il fait savoir du haut du podium.

Face au regain des messages de division qui ont circulé ce dernier temps sur les réseaux sociaux dans l’espace Haut-Katanga, le chef de l’exécutif provincial pense que la paix et le vivre-ensemble doivent caractériser tous les haut-katangais.

« Notre message est l’unité des enfants du Katanga. Nous voulons l’Unité derrière le chef de l’État. Pour cela, nous demandons le calme et la paix à chacun de nous. Nous demandons la paix à toute la population en général du Haut-Katanga, restons calme et en paix pour le président de la République. Restons calme et acceptons de rester ensemble en tant que peuple congolais », conclut Jacques Kyabula Katwe.

Cette rencontre a eu lieu en présence des milliers de membres des partis politiques de l’Union sacrée et des personnalités politiques de la province. Une minute de silence a été observée pour rendre hommage au feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, ancien coordonnateur de la vision du chef de l’État dans le Grand Katanga.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *