RDC/Haut-Katanga: 8 personnes mortes calcinées dans un l’incendie d’un bus!

Le dimanche 03 avril 2022, 8 personnes sont mortes calcinées lors de l’incendie d’un bus dans lequel elles se trouvaient, suite à un accident de la circulation routière survenu sur la route Lubumbashi-Likasi au Haut-Katanga.

Cette information est livrée par Jubeck Mukabe Mputa, chef du territoire de Kambove.
À lui en croire, ce drame s’est passé entre un bus de marque Rosa qui a pris feu et un minibus qui provenait de Kasumbalesa.

« Je suis au courant de cet accident. Il y a eu un bus de marque Rosa en provenance de Likasi. À son bord, il y avait 11 passagers. Arrivé au niveau de 55 kilomètres sur la route Likasi-Lubumbashi, il était entré en collision avec un minibus de marque Noa qui provenait de Kasumbalesa avec des marchandises. Alors cette collision a provoqué que le bus Rosa s’est dirigé en brousse et a commencé à prendre feu et à l’intérieur, il y avait des gens. Il y a eu seulement 4 qui ont eu le temps de sauter à l’extérieur mais 7 étaient condamnés à l’intérieur et étaient calcinés. Parmi les 4 rescapés, l’un qu’on avait dépêché au village Tumbwe est allé mourir là-bas », a-t-il dit

Rappelons que le même dimanche 03 avril dernier, 15 autres personnes sont décédées dans un accident routier à Kolwezi dans le Lualaba et dans la même entité, 6 morts ont été enregistrés dans un déraillement d’un train à Lubudi, selon le ministre des Transports et Voies de communication.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *