Près de deux mois déjà, le championnat national congolais « LINAFOOT » ne se joue plus suite au non-respect des engagements du gouvernement congolais envers la compagnie aérienne Congo Airways qui a décidé de ne plus transporter les clubs de l’élite congolaise.
En effet, cette situation d’inactivité a plongé plusieurs clubs congolais dans une difficulté énorme sur le plan financier.
C’est le cas des moscovites de l’AS Vita Club qui sont actuellement en difficulté financièrement pour payer les salaires de ses joueurs.
À en croire le média en ligne, MasoloSport.Com, Vclub aurait du mal à honorer ses engagements envers les joueurs. Un d’entre-eux, qui a préféré garder l’anonymat s’est confié à cette rédaction en ces termes:
« Nous ne percevons plus notre salaire depuis plusieurs mois, la présidente dit qu’elle n’a pas l’argent. Est-ce qu’une équipe comme vita peut manquer l’argent ? » s’est-il interrogé.
Il sied de noter que ces derniers jours l’Association des dirigeants du football du Congo (ADFCO) est entrain de mener les démarches au près du comité de gestion de la LINAFOOT et de la FECOFA pour trouver des solutions sur la reprise plus vite que possible du championnat national congolais.
À en croire Lambert Osango président de cette association, il n’est pas question d’arrêter le championnat de cette hauteur simplement au phase aller.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.