L’inspection générale des finances (IGF) a dépassé largement le taux d’exécution de sa prévision budgétaire soit de 500%.
En effet, Trente-deux milliards neuf cents cinquante-trois millions sept cents cinquante mille francs congolais (32.953.750.000 CDF), environ 17 millions USD, représentent le crédit prévisionnel mis à la disposition de l’IGF.
Cependant, à en croire la reddition des comptes de la loi des finances 2020 n°19/005 tel que modifiée par la loi des finances rectificative n°20/019 pour l’exercice 2020, consultée par le média non-aligné, l’on note plus de 500% du taux d’exécution de cette prévision, plus précisément un surplus de cent soixante-onze milliards cinq cents quatre-vingt-deux millions des francs congolais (171.582.000.000 CDF), soit environ 86 millions USD.
Ces chiffres ne doivent qu’étonner au regard de la campagne de lutte contre la gestion optimale des finances publiques que chantent Jules Alingete et son IGF le long des journées.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .