Ce mercredi 06 avril 2022, le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende sera devant les députés nationaux.
Il va répondre à la question d’actualité lui a adressée par un élu national sur le transport aérien en République démocratique du Congo.
D’après certains députés, le ministre des transports doit s’expliquer sur la situation que traverse actuellement la société Congo Airways et le retrait par le Kenya de ses deux avions.
Signalons que Chérubin Okende sera le troisième membre du gouvernement Sama Lukonde à être auditionné à l’Assemblée nationale dans cette nouvelle session parlementaire qui a connu notamment la déchéance du ministre de l’Économie Jean-Marie Kalumba Yuma.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !