RDC: Cardinal Ambongo fustige le comportement des prêtres qui ne respectent pas la Loi canonique, relative au vœu de chasteté !

Le mardi 05 avril 2022, le Cardinal Fridolin Ambongo a réuni tous les prêtres catholiques de la ville de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

En effet, dans cette rencontre qui s’est déroulée au Centre Nganda, situé dans la commune de Kintambo, plusieurs questions ont été abordées dont celle des prêtres qui ont des enfants.

D’après un des participants à cette réunion sous anonymat, le Cardinal Ambongo n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger le comportement des prêtres qui ne respectent pas la Loi canonique, relative au vœu de chasteté.

Selon notre source, le successeur de feu Laurent Monsengwo a appelé les prêtres à la prise de conscience.

A l’en croire, cette réunion avec le Cardinal Ambongo qui a duré plusieurs heures, a aussi permis d’évoquer les vrais problèmes auxquels est confrontée l’église locale.

Signalons par ailleurs que le vœu de chasteté est l’une des trois conditions d’entrée en religion des moines et religieuses, avec la pauvreté et l’obéissance. Le droit canonique précise dans son article 277 que le célibat est ce « don particulier de Dieu par lequel les ministres sacrés peuvent s’unir plus facilement au Christ avec un cœur sans partage ».

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *