Le dimanche 10 avril 2022, Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Élan, a annoncé que l’ancien premier ministre de la République démocratique du Congo, Adolphe Muzito, sera candidat à
la présidentielle de 2023.
Il a fait cette annonce lors d’une rencontre avec les militants de cette formation politique à Mbuji-Mayi, à l’occasion de l’inauguration du siège du Parti dans ce coin du Kasaï-Oriental.
« Voulez-vous que notre leader Adolphe Muzito Mfumupa soit notre candidat à la présidentielle de 2023 ? (oui ! Ont répondu les militants, ndlr). Eh bien, je vous confirme que le citoyen Adolphe Muzito Mfumupa sera bel et bien notre candidat à l’élection présidentielle de 2023…pour sortir le Kasaï-Oriental et le Congo de la pauvreté », a dit B. Mongomba.
Rappelons que dans un point de presse tenu récemment à Kinshasa, le parti Nouvel Élan avait déjà émis ce vœu tout en rassurant qu’il restera ouvert aux discussions avec les différents partenaires de la coalition LAMUKA en vue d’une candidature commune.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité