Léopards/ Retraite Internationale de Bakambu : « C’est une réaction très précitée de sa part avec pleine d’émotion et de sensation », Verdun Kengete, analyste sportif.

Les réactions fusent de partout après que l’attaquant congolais Cédric Bakambu a annoncé sa retraite Internationale, le vendredi 01 avril 2022, sur son compte Twitter.

« Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde.
Dans la victoire comme dans la défaite j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui.
Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC », a-t-il écrit.

Pour l’analyste sportif Verdun Kengete, cette réaction de Cédric Bakambu est très précipitée et elle est faite avec pleine d’émotion et de sensation.

« C’est une réaction très précitée de sa part avec pleine d’émotions et de sensations. En communication se taire est une bonne politique. Il doit travailler son physique au lieu d’être un bon parleur, à l’heure actuelle on veut un attaquant combatif, Malango nous l’a démontré il a marqué 3 buts, il est décisif et important dans le groupe, il doit calmer l’hémorragie et avoir une retenue langagière », a-t-il dit, avant de s’attaquer ouvertement à Bakagoal en ces termes :

« Bakambu continue de nous gratifier du buzz après avoir parlé lors de la défaite des léopards contre les lions de l’Atlas du Maroc, Bakambu nous revient encore avec une histoire de retraite Internationale mais avec quel niveau lui, il se trouve en ce moment dans la sélection.
Bakambu a fait au moins 8 matchs joués, 0 but marqué, 2 passes décisives. Un attaquant son premier rôle c’est marqué, Bakambu a été absent offensivement dans tout le grand rendez-vous, il n’a pas été efficace, Bakambu aujourd’hui doit demander pardon au peuple congolais, car le peuple avait mis son espoir sur lui, Bakambu n’a pas été convaincant sur la pelouse », a affirmé cet analyste sportif.

Poursuivant ses propos, Verdun Kengete croit que Cédric Bakambu a été piraté en allant en Chine ce qui explique son manque de performance actuellement et prône le retour en sélection de plusieurs attaquants congolais qui brillent en ce moment en Europe.

« Bakambu depuis qu’il est parti en Chine, il est devenu piraté, Bakambu de Villareal et de Beijing Gouan c’est différent. D’abord, à Marseille il n’est pas titulaire indiscutable, il bénéficie de quelques minutes, mais pourquoi en sélection il veut jouer tous les matchs ?
La modestie et l’humilité doivent caractériser un être un humain.
S’il part, il part à lui, bon débarras, il est actuellement un joueur de seconde zone, on a déjà Ben Malango qui se débrouille de la plus belle manière. Et même les attaquants du moment ont été snobés à cause de Bakambu qui est improductif, vivement le retour de Britt Assombalanga, Benik Afobe, Kabongo Kasongo, aucun joueur est plus valeureux en sélection que l’autre, s’il part la RDC restera RDC, les hommes passent les institutions restent », conclut-il.

Pour la mémoire :

La dernière fois que l’attaquant congolais Cédric Bakambu a fait trembler les filets avec sélection congolaise remonte en 2019. Une statistique très alarmante pour un attaquant de son calibre.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *