Le ministère des hydrocarbures a communiqué ce lundi 04 Avril 2022, via sa cellule de communication sur la pénurie des carburants constatée depuis le dimanche soir à Kinshasa.
En effet, dans ce communiqué, le ministère des hydrocarbures Didier Budimbu s’est entretenu avec les opérateurs pétroliers jeudi dernier pour débattre de la question de l’approvisionnement des produits pétroliers.
« A l’issue de ces pourparlers, il a tenu à rassurer la population que la situation est maitrisée en dépit de l’incidence liée à la guerre de Russie-Ukraine avec des conséquences économiques provoquant la rareté de divers produits de consommation », fait savoir la cellule de communication des Hydrocarbures.
D’après la même source, la rumeur faisant état d’une pénurie et d’une hausse de prix des produits pétroliers ce lundi a été balayée d’un revers de la main par les pétroliers opérant à Kinshasa.
« En effet, il n’en est rien, son prix a la pompe est maintenu au même tarif et la pénurie n’est pas à l’ordre du jour », a assuré le ministre des Hydrocarbures.
Didier Budimbu a précisé par ailleurs que le gouvernement va continuer à s’acquitter, comme par le passé, de la marge, en guise de compensation du manque à gagner.
S’agissant par contre des autres stations-service qui n’ont pas fonctionné dimanche, la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures affirme qu’il s’agit de celles qui achètent les carburants dans les dépôts de « Kadhafi » qui sont scellés et doit aller s’approvisionner chez SEP et LEREXCOM par exemple.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !