La reprise du championnat national de la République Démocratique du Congo « Linafoot » est imminente.
La nouvelle a été annoncée à la presse par la cellule de communication du ministère des sports qui a révélé qu’une réunion tripartite entre Serge Nkonde, ministre des sports, le secrétaire de la FECOFA, Belge Situatala et José Dayoni, vice-président de la Ligue nationale de football, a été tenue ce lundi 18 avril 2022 pour étudier les éventualités de la reprise du championnat.
À l’issue de cette réunion, Belge Situatala secrétaire général de la Fecofa estime qu’il est important de reprendre avec le championnat afin de permettre les joueurs qui évoluent au pays d’être performants.
« La plupart des nos joueurs du pays ont du mal à être sélectionnés aux équipes nationales par manque de temps de jeu et leur performance est clairement en baisse. Comme tout le monde le souhaite, nous saluons cette reprise du championnat qui est vraiment imminente », a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que, le championnat s’est arrêté à la 17e journée, à un match de la fin de la phase aller, et c’est Mazembe qui est en tête avec 45 points, suivi de V. Club (42 pts), Lupopo (39 pts). Dans la zone rouge, il y a le RCK, la JSK et Simba.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda