Football/LINAFOOT : Tête-à-tête entre la LINAFOOT et ADFCO sur l’arrêt du championnat national !

Le jeudi 7 avril, la commission de gestion de la Ligue nationale de football(Linafoot) et l’association des dirigeants des clubs de football du Congo(ADFCO) se sont réunis en vue de trouver des solutions, surtout connaître la suite réservée sur la reprise du championnat national Ligue 1 et 2.

En effet, ces deux championnats sont arrêtés depuis plus de deux mois pour le problème logistique, à savoir les difficultés de transport pour le déplacement des clubs.

A l’issue de cette rencontre, les deux parties, organisateur et sociétaire, ont convenues de se référer à la fédération Congolaise de Football Association(FECOFA).

Côté Linafoot, son président Bosco Mwehu estime qu’il est difficile de se prononcer à ce stade sur une reprise ou non du championnat, car cette décision revient à la fédération organe au nom duquel le championnat est organisé.

Pour les dirigeants des clubs, représentés par Guy Mafuta il était important de connaître les raisons afin de chercher des solutions pour la sortie de crise.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *