Le jeudi 7 avril, la commission de gestion de la Ligue nationale de football(Linafoot) et l’association des dirigeants des clubs de football du Congo(ADFCO) se sont réunis en vue de trouver des solutions, surtout connaître la suite réservée sur la reprise du championnat national Ligue 1 et 2.
En effet, ces deux championnats sont arrêtés depuis plus de deux mois pour le problème logistique, à savoir les difficultés de transport pour le déplacement des clubs.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties, organisateur et sociétaire, ont convenues de se référer à la fédération Congolaise de Football Association(FECOFA).
Côté Linafoot, son président Bosco Mwehu estime qu’il est difficile de se prononcer à ce stade sur une reprise ou non du championnat, car cette décision revient à la fédération organe au nom duquel le championnat est organisé.
Pour les dirigeants des clubs, représentés par Guy Mafuta il était important de connaître les raisons afin de chercher des solutions pour la sortie de crise.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.