Le jeudi 7 avril, la commission de gestion de la Ligue nationale de football(Linafoot) et l’association des dirigeants des clubs de football du Congo(ADFCO) se sont réunis en vue de trouver des solutions, surtout connaître la suite réservée sur la reprise du championnat national Ligue 1 et 2.
En effet, ces deux championnats sont arrêtés depuis plus de deux mois pour le problème logistique, à savoir les difficultés de transport pour le déplacement des clubs.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties, organisateur et sociétaire, ont convenues de se référer à la fédération Congolaise de Football Association(FECOFA).
Côté Linafoot, son président Bosco Mwehu estime qu’il est difficile de se prononcer à ce stade sur une reprise ou non du championnat, car cette décision revient à la fédération organe au nom duquel le championnat est organisé.
Pour les dirigeants des clubs, représentés par Guy Mafuta il était important de connaître les raisons afin de chercher des solutions pour la sortie de crise.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.