Après l’élimination de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo dans la course pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera au Qatar, l’avenir du sélectionneur national Hector Raul Cuper était remis en cause.
Plusieurs analystes sportifs avaient demandé haut et fort son départ suite à ses choix tactiques contestés face au Maroc.
Malheureusement, leur souhait ne sera pas réalisé.
À en croire nos informations, la Fecofa a décidé de continuer sa collaboration avec l’argentin Hector Raul Cuper.
Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue ces derniers jours par les animateurs de l’organe faîtier du foot national.
Selon des sources proches de la Fecofa, Chris Shabani Nonda et Mutibile Santos ont participé à ladite réunion, et n’étaient pas d’accord pour la continuité de l’Argentin. Mais leur voix n’a pas pesé face aux administratifs de l’instance que sont : Donatien Tshimanga (Président a.i de la Fédé), Belge Situatala (Secrétaire général a.i), Patou Mangenda (Secrétaire adjoint) et des vice-présidents…
Il sied de noter que le contrat signé par Hector Cuper court jusqu’en 2023.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.