Sports/Football : La double confrontation de la RDC face au Maroc et l’arrêt du championnat au menu de la réunion de l’ADFCO ce mercredi !

L’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) va tenir une grande réunion, ce mercredi 16 mars 2022 à 15h, à l’hôtel Béatrice à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Deux grands dossiers seront débattus dans cette réunion importante à savoir : la double confrontation de la RDC face au Maroc comptant pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et l’arrêt du championnat national « Linafoot ».

Pour le premier dossier, à en croire nos informations, l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) conversera sur les stratégies qui doivent être mises en place pour une brillante victoire des léopards à Kinshasa face au Maroc afin de prendre une sérieuse option vers la qualification à la prochaine coupe du monde, et ce, 48 ans après la dernière participation.

Cependant, pour le deuxième dossier à l’ordre du jour, l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) tentera de réfléchir sur la reprise du championnat national qui est à l’arrêt depuis plusieurs jours à cause de non respect des engagements de l’État congolais au près de la compagnie aérienne Congo Airways.

Pour la mémoire :

C’est depuis 2018 que l’Association des Dirigeants du Football du Congo (ADFCO) existe en République Démocratique du Congo.
Cette structure regorge différents dirigeants des clubs évoluant aussi bien au championnat d’élite que les divisions inférieures et a pour but d’identifier les problèmes qui rongent le football congolais afin de les résoudre avec le gouvernement et la FECOFA.

Timohée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *