Sports/Escrime : Un athlète dépêché en France pour préparer les jeux olympiques Paris 2024 !

La fédération congolaise de l’escrime a dépêché un athlète pour la France dans le soucie de préparer sa qualification aux prochains jeux olympiques de paris 2024.

Dans l’optique d’incarner la vision de la fédération de faire participer plusieurs athlètes aux jeux olympiques et de gagner la toute première médaille olympique pour la RDC, le président de la fédération congolaise de l’escrime également membre de la confédération africaine, Pitshou Bolenge et ces partenaires ensemble ont trouvé un accord pour aider les athlètes congolais à se préparer en France le lieu où se tiendra le prochain jeux olympiques.

L’international congolais Siadi Yan 108 sur le plan mondial et 3 sur le plan africain chez le seniors en sabre qui est déjà arrivé à Paris, aura une lourde mission de bien se préparer pour les grandes compétitions africaines et internationales qui attendent le pays.

Avant son départ, il a été reçu par le secrétaire général maître Alain badiashile et le 2e vice président du comité Olympique Christian Matata pour avoir quelques conseils et orientations.

Il sied de noter que 3 escrimeurs congolais vont également partir en stage dans les autres pays d’Europe pour anticiper les préparations en prévision des qualificatifs aux jeux olympiques paris 2024.

Rédaction Simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *