Le mercredi 02 Mars 2022, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri a annoncé la deuxième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les groupes armés, dont les rebelles ADF actifs dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
En effet, la même source a indiqué que cette deuxième phase est celle des opérations militaires après celle qui avait consisté au déploiement des troupes Ougandaises en province de l’Ituri.
Cependant, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la région, annonce que des points décisifs des rebelles ADF ont été bombardés lors de lancement de ces opérations par l’armée ougandaise ce mercredi 02 mars 2022.
Ces zones bombardées sont passées sous contrôle de l’armée ougandaise. Cet officier de l’armée cite notamment Mapipa, Abebi ek Katanga avant de préciser que les opérations se poursuivent sur différents fronts.
Timothée Yebe
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi