L’information s’est répandue comme une drainée de poudre. La République démocratique du Congo a voté aux Nations pour la résolution condamnant la guerre en Ukraine.
En effet, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a expliqué la raison de ce vote, au cours d’une conférence de presse conjointe animée avec son homologue de la Justice, Rose Mutombo, jeudi 3 mars
À lui en croire, le gouvernement congolais, par la voix de son porte-parole, justifie ce choix par le fait que la RDC connait les conséquences d’une agression, ayant elle-même été victime des affres d’agression.
Selon Patrick Muyaya, des dispositions sont par ailleurs prises avec la Pologne pour que les étudiants congolais, partis de l’Ukraine à cause de la guerre, soient réorientés.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .