l’Organisation des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) a décidé de nommer Didi-Stone Koffi ambassadrice nationale en République démocratique du Congo.
Cette nomination est faite à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme ce mardi 08 mars 2022.
En effet, à en croire un communiqué de cet organisme du système des Nations-Unies, cette nomination permettra à cette mannequin de contribuer à faire évoluer la situation des enfants en RD Congo et en Afrique, en mettant l’accent sur les problèmes touchant les filles, notamment le mariage des enfants.
« En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit pas mariée avant l’âge de 18 ans », a déclaré Didi-Stone selon ce communiqué de l’UNICEF.
Pour marquer sa nomination, indique la même source, la fille de l’artiste Koffi Olomide assistera à la première américaine de Vaillante, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité