Le dimanche 27 mars 2022, six civils ont été tués par des hommes armés assimilés aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans plusieurs agglomérations du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est confirmée par Willy Malikidogo, chef de la localité Kilya.
Il a d’ailleurs attribué cette nouvelle attaque armée aux rebelles ADF.
Cependant, la Nouvelle société civile Congolaise du secteur de Ruwenzori indique que ces civils ont été abattus dans trois entités de la région.
« À Loselose, des assaillants ont tué 1 civil. Loin de là à Kenembaore, un autre a été abattu. Enfin à Kisima dans la localité Kilya, dans la soirée du dimanche, 4 autres civils ont été tués par les rebelles », a déclaré Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne.
La Nouvelle société civile Congolaise exhorte l’armée d’aller fouiller dans les zones reculées pour mettre l’ennemi hors état de nuire.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.