Les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) ont massacré, 27 civils durant la nuit du vendredi au samedi 12 mars 2022.
L’événement s’est déroulé dans le village Mambume, près de la localité de Mamove, en secteur Beni-Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’information est livrée par Ernest Basukira, chef du village Maleki, un village voisin du lieu du drame.
« L’équipe qui est descendue sur le lieu de drame est revenue dans la soirée avec quelques corps. Elle a confirmé avoir laissé plusieurs corps tués sur place, au moins 27 civils tués par des ADF et c’est encore provisoire car les fouilles continuent », a-t-il déclaré
En effet, la société civile pour sa part, dénonce cette attaque qui plonge plusieurs villages environnants dans une psychose.
Plusieurs activités socio-économiques sont paralysées dans cette partie suite à cette attaque.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !