Le lundi 07 Mars 2022, les fidèles catholiques sont appelés à réserver un accueil chaleureux au Pape par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO).
La visite apostolique du Pape François en République démocratique du Congo qui est prévue du 02 au 06 juillet aura deux étapes : Kinshasa et Goma.
En effet, la CENCO a rappelé que le Pape est un serviteur des serviteurs de Dieu et à ce titre, il est d’abord le garant de l’unité de la foi reçue des Apôtres et de la pleine communion de l’Eglise catholique.
En plus, d’après la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine en RDC, le Saint-Père « porte manifestement la RD Congo dans son cœur. Il a plusieurs fois montré qu’il suit de près la situation de notre pays, en disant un mot ou en posant un geste de sollicitude pastorale en faveur du peuple congolais ».
La CENCO cite plusieurs exemples, entre autres :
- L’accord-cadre signé le 20 mai 2016 entre le Saint-Siège et la RDC au bénéfice du peuple congolais ;
- La réception au mois de septembre de la même année du président honoraire Joseph Kabila ;
- La dénonciation du massacre de Beni ;
Ainsi que la réception par le même Pape, du président Félix Tshisekedi le 17 janvier 2020.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.