Les députés provinciaux de la République Démocratique du Congo sont invités à Kinshasa samedi 19 et dimanche 20 mars.
En effet, ils vont participer au Palais du peuple au séminaire d’information, de sensibilisation et d’appropriation du programme de développement local des 145 territoires .
L’objectif de ce séminaire, qui sera ouvert par le président de la République, est d’amener les députés provinciaux à s’approprier la vision derrière le PDL-145T. Il sera animé par les experts de la présidence, de la primature, du sénat, de l’Assemblée nationale, du ministère du plan et du ministère de l’intérieur.
Pour le contexte, le PDL-145T avait été adopté en conseil des ministres le 24 décembre 2021. Il avait été nourri par l’apport des données rapportées par les experts qui ont été déployés dans tous les territoires. Il est également adossé au Plan national stratégique de développement (PNSD/2019-2023), au Programme d’action du gouvernement et au Programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités (PPALCPI).
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.