Le vendredi 4 mars 2022, le Mouvement citoyen la Lutte pour le Changement (LUCHA), a lancé, une campagne de sensibilisation dénommée : «Tokomi wapi na Kin Bopeto, Bobongisi ya Zando na éclairage public ?».
En effet, dans leur communiqué du lancement de ladite campagne, ce mouvement citoyen note que cela fait déjà 3 ans depuis que Gentiny Ngobila est à la tête de la ville province de Kinshasa et ne cesse, en complicité avec ses bourgmestres, de pondre des slogans , promesses et des projets irréalistes.
«Où en est-on avec les promesses du Gouverneur de la ville de Kinshasa ? Kin Bopeto ou Kin Loketo? Éclairage public ou Obscurité public ? Marché Zando ou le jardin des oubliés ?», s’est interrogé la LUCHA.
Par conséquent, à en croire ce mouvement, de tous ces projets, aucun n’a connu un succès, pire, certains n’ont connu que la clôture par les tôles pour empêcher aux kinoises et kinois l’accès, à l’occurrence «la réhabilitation du grand marché Zando».
Face à ce que la LUCHA qualifie d’incompétence et démagogie du gouverneur Gentiny Ngobila, elle se pose la question de savoir : «Que font les kinoises et kinois pour pousser leur serviteur de rendre Kinshasa réellement Bopeto, entretenir les routes, éclairer les rues de Kinshasa et réhabiliter Zando?»
Par cette campagne, la LUCHA promet de participer «activement» pour mettre pression sur le Gouverneur Gentiny Ngobila afin qu’il réalise effectivement les projets lancés pour l’intérêt de la population.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda