Le lundi 07 Mars 2022, le ministère public a requis la peine capitale contre le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere.
Cependant, à l’audience publique du lundi devant le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, la défense de Kambere a plaidé non coupable, après avoir démontré, selon le conseil du prévenu, »l’arbitraire, l’absence de preuve de l’accusation portée contre Kambere ainsi que la violation du droit de la défense ».
» Notre client n’a été confronté à personne soi-disant ayant subi un préjudice quelconque. Il s’agit d’un règlement des comptes politique », a déclaré Me Papy Mukena.
La cause a été prise en délibéré pour rendre le verdict endéans 8 jours.
Depuis le 20 décembre 2021, Ferdinand Kambere a été arrêté et détenu à la prison centrale de Makala pour coups et blessures sur un collègue de son parti avec qui il n’y a jamais eu confrontation devant le tribunal, sa plainte ayant été retirée. Mais le ministère public a décidé de le poursuivre puis il a requalifié l’infraction initiale en une tentative de meurtre présumé.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !