À travers un communiqué de presse rendu public le mercredi 23 Mars 2022, le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République démocratique du Congo (RAPUCO) a annoncé la relance de la grève « sèche et générale » à partir dès ce jeudi 24 mars 2022 sur l’ensemble du pays.
En effet, les professeurs justifient cette décision par la « mauvaise foi du banc gouvernemental » de ne pas convoquer les travaux de la commission paritaire.
« Réunis ce jour en réunion d’évaluation de l’effectivité des promesses d’exécution données par banc gouvernemental, le RAPUCO a malheureusement observé, et ce après plusieurs jours de patience et de dépassement des délais, la mauvaise foi du banc gouvernemental », déplore le RAPUCO dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion d’évaluation qu’il a tenue ce mercredi.
Et de conclure : « En conséquence, le RAPUCO relance officiellement la grève sèche et générale à partir de ce jeudi 24 mars 2022 sur toute l’étendue du territoire, et ce dans tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire publics ».
Pour le RAPUCO, les cours ne reprendront qu’après une « issue heureuse des travaux de la commission paritaire ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La première ministre Judith Suminwa demande à ses ministres de s’abstenir de tomber dans la dérive de la Gouvernance à travers les réseaux sociaux.
-
RDC / Sécurité : Les affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 perturbent gravement l’approvisionnement en électricité de la ville de Goma.
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.