Lors de la 45ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 25 Mars 2022,
le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a fait savoir que son gouvernement s’est engagé à offrir des meilleures conditions de vie et de travail aux professeurs ainsi qu’à tous les acteurs de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).
« Le Gouvernement est engagé à offrir les meilleures conditions de vie et de travail aux Professeurs et tous les autres acteurs du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire », a-t-il souligné.
Le chef du gouvernement déclare que ces travaux en Commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’ESU rentre dans le cadre d’un dialogue permanent visant à assurer une année académique apaisée.
« Saluant le lancement effectif des travaux de cette Commission Paritaire, ce vendredi 25 mars 2022, le Premier Ministre a indiqué que cela s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent en vue d’assurer une année académique apaisée. », a-t-il dit.
Il pense que des solutions appropriées et pérennes seront trouvées à l’issue de ces travaux en Commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’ESU.
« Il s’est dit confiant qu’aux termes de ces travaux, des solutions idoines et pérennes seront trouvées, et que plus rien ne pourra alors compromettre le bon déroulement de l’année-académique 2021-2022. », a laissé entendre Jean-Michel Sama Lukonde.
En outre, le Premier ministre indique que les ministères de la Fonction Publique, de l’ESU, du Budget, des Finances et de la Recherche Scientifique ont reçu l’instruction de tout mettre en œuvre pour une fin heureuse de cette Commission paritaire.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !